A propos

Au cœur des technologies de demain

Les fondateurs de BIOLEONIS se sont tout d’abord spécialisés dans la distribution de dispositifs médicaux avant de décider de prendre un virage plus esthétique. Pendant un an, l’équipe BIOLEONIS a travaillé à mettre au point un dispositif complet basé sur une technologie déjà démocratisée depuis une demi-décennie aux Etats-Unis et en Asie.

A l’origine du projet, la découverte d’une technologie novatrice, efficace et sans danger.

C’est au cours d’une visite à un salon médical que le projet de BIOLEONIS est né. Face à un phénomène mondial et grandissant, des scientifiques ont élaborés des appareils adaptés à ce problème disposant de la technologie du Low Level Laser Light Therapy. Depuis l’autorisation de sa commercialisation sur le territoire des USA en 2014 par l’organisme américain de protection de santé des consommateurs, Food and Drugs Administration, la FDA, cette solution s’est développée outre atlantique.

Au cœur de nos valeurs, un produit innovant, non invasif et sans danger !

Le traitement par Low Level Laser Light Therapy est fiable et ne peut altérer l’organisme. Celui-ci n’émet ni ultra-violet, ni UVA ou UVB, ni infra-rouge, ni chaleur, ce qui assure un produit non nocif. Une cinquantaine d’articles ont été publiés à ce jour sur les bénéfices du LLLT à travers le monde, parmi lesquelles des universités prestigieuses comme le MIT de Cambridge, l’école de médecine d’Harvard ou le centre des preuves médicales d’Oxford.

Le Low Level Laser Therapy, une véritable prouesse technologique.

Low Level Laser Light Therapy (LLLT) est l’appellation internationale utilisée pour les traitements réalisés par biostimulation à l’aide de lasers à faible énergie, également connue sous le nom de photobiostimulation. Traditionnellement, le LLLT relève du domaine de la médecine physique, qui utilise la thérapie de stimulation pour activer des mécanismes de défense naturelle du corps. Il a été indiqué dans la médecine sportive, physique et médecine manuelle, la dermatologie et les troubles neuro-endocrinien chez l’homme et l’animal.